Actualités, Evénements... Restez informé par E-mail, recevez la Newsletter Tourisme

Se désinscrire
21 Place de l'Hôtel de Ville
70150 MARNAY

Tél. : +33 (0)3 84 31 90 91
Horaires d'ouverture :
Du 01/10 au 31/05, ouvert du lundi au jeudi (From Monday to Thursday / Montag bis Donnerstag) 9h30 - 12h30 / 14h-17h. Le vendredi (Friday / Freitag) 9h30 - 12h30 / 14h - 16h30.
Communauté de Communes du Val Marnaysien
    LES GALERIES PHOTOS
Les Estivales de Saône à Pin - août 2011  - GALERIE PHOTO ( Photos)
 
 
 
 
 
Le chanteur nordique Budam a fait une halte à Pin le temps d’une soirée. Une occasion de découvrir sa musique hors du commun.

S’il fallait qualifier Budam en trois mots, ce serait Eclectique, Exubérant et Excentrique. L’artiste des Iles Féroé mène durant la première quinzaine d’août une tournée en Haute-Saône avec l’association Au coin de l’oreille. Jeudi 11 août, il s’est arrêté à Pin pour un concert gratuit d’une heure et demie en soirée. L’Office du Tourisme a choisi le lieu idéal puisque la scène se situait au pied d’une petite tour à proximité du château.

Environ 80 curieux sont venus découvrir ce génie venu du Nord. En plus d’être parolier et chanteur, Budam écrit des pièces de théâtre et il peut parfois devenir acteur, des influences que l’on retrouve sur scène.

Les morceaux se sont enchaînés, reprenant ses thèmes de prédilection : la nature, la religion, l’amour et la mort. Ainsi des moments de mélancolie succédaient à d’autres endiablés. Accompagné de son pianiste, Budam ne restait pas en place et a fait plusieurs fois appel à son interprète pour partager avec le public ses textes écrits dans la langue de Shakespeare.

N’hésitant pas à faire participer les spectateurs, on a pu le retrouver assis parmi eux pour finir une chanson. Il est même passé musicien en sortant un piano à vent à deux reprises.

La musique du chanteur féringien a transporté l’auditoire à travers son style singulier qui mélange jazz, blues, country et musique des Caraïbes et des Balkans. Après une dernière chanson dans sa langue natale, Budam ne s’est pas fait prier pour un bis.

Les Estivales de Saône ont ensuite plié bagage pour poursuivre leur périple à travers le département. En tout cas, ce festival a pu gratifier les curieux d’une soirée sympathique et riche en découvertes musicales.
Besançon
Gray
Vesoul
Belfort
Doubs (25)
Haute-Saône (70)
MARNAY
Strasbourg
Lyon
Paris
Dijon
Carte information tourisme


Office de Tourisme - 21 Place de l'Hôtel de Ville - 70150 MARNAY - FRANCE Tél. : +33 (0)3 84 31 90 91 | Nous contacter | www.ot-valmarnaysien.com
 
Studio AWProd.com