Château de Marnay à MARNAY - Marnay, Cité de Caractère - OFFICE DE TOURISME DU VAL MARNAYSIEN

Château de Marnay

Aux portes du Doubs, Marnay cache un patrimoine étonnant qui lui a valu l’obtention du label "Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté" mais aussi, celui de "Station Verte".

Perché au-dessus de la rivière, le bourg a su garder quelques vestiges du passé comme son hôtel de Santans, son Église Saint-Symphorien, son ancien château ayant appartenu aux célèbres comtes de Chalon, ses trajes ou encore ses maisons vigneronnes.

Château de Marnay

Place Jean de Joinville - 70150 MARNAY
(+33) 03 84 31 90 91
Château de Marnay Château de Marnay Château de Marnay Château de Marnay Château de Marnay Château de Marnay Château de Marnay
Le château primitif, édifié pour surveiller le passage de l'Ognon et servir de refuge aux habitants en cas de péril, est dû à la famille de Chalon, branche cadette des Comtes de Bourgogne. Les familles nobles qui se sont succédées à Marnay sont les Joiville, Montbéliard, Neufchâtel, Gorrevod et Bauffremont. En 1794, le château est vendu par lots et sa cour transformée en place publique. Vestiges à découvrir : la porte d'entrée, le logis seigneuriale, la tour polygonale, le pavillon des archives. Visite uniquement des extérieurs du château. Aujourd'hui, un atelier de lithographie se trouve dans l'ancien logis seigneuriale. Visite possible sur rendez-vous au 06 87 64 93 02.
Activités :
Conférences, Expositions temporaires
Types de site :
Châteaux et Sites de défense
Equipements :
Parking
Personnes handicapées :
Oui

Communauté de commune Val Marnaysien
Office de tourisme classé
Office de tourisme de France
Accueil Vélo
Vallée de l'Ognon
Destination 70
Haute-Saône
Doubs tourisme
Doubs département
Marnay
Cités de caractères
Station Verte