Le Moulin de Marnay

Aux portes du Doubs, Marnay cache un patrimoine étonnant qui lui a valu l’obtention du label "Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté" mais aussi, celui de "Station Verte".

Perché au-dessus de la rivière, le bourg a su garder quelques vestiges du passé comme son hôtel de Santans, son Église Saint-Symphorien, son ancien château ayant appartenu aux célèbres comtes de Chalon, ses trajes ou encore ses maisons vigneronnes.

Le Moulin de Marnay

Rue du Moulin - 70150 MARNAY
(+33) 03 84 31 90 91
Site internet : Cliquez ici !
Le Moulin de Marnay Le Moulin de Marnay Le Moulin de Marnay Le Moulin de Marnay Le Moulin de Marnay Le Moulin de Marnay Le Moulin de Marnay
Le moulin est la porte d’entrée d’un plan d’eau de 24 ha. Le bâtiment fait suite à toute une série de moulins à eau qui se sont succédés à cet emplacement depuis le Moyen-Âge et qui étaient la propriété des seigneurs de Marnay jusqu’à la Révolution. La restauration du moulin, réalisée en 2019-2020, vise à faire de ce bâtiment un objet architectural atypique, pouvant devenir le symbole de la reconversion intelligente d’une friche industrielle dégradée.
Types de site :
Patrimoine industriel, artisanal, rural, agricole et technique
Equipements :
Parking
Personnes handicapées :
Oui
Langues parlées :
Français

Communauté de commune Val Marnaysien
Office de tourisme classé
Office de tourisme de France
Accueil Vélo
Vallée de l'Ognon
Destination 70
Haute-Saône
Doubs tourisme
Doubs département
Marnay
Cités de caractères
Station Verte